Fabrication série de vos systèmes électroniques

Vous voulez fabriquer vos systèmes électroniques à plus grande échelle en trouvant le meilleur rapport qualité / délais / coûts ? Découvrez comment SICAP vous accompagne sur la fabrication série !

Fort de nos 35 ans d’expertise en sous traitance électronique, nous vous proposons un accompagnement sur-mesure pour la fabrication série de vos systèmes électroniques.

Pour chaque produit que nous fabriquons, nous mettons en œuvre des moyens techniques fiables et innovants. Nous investissons régulièrement dans nos moyens de production pour vous fournir une qualité de fabrication électronique exemplaire.

La qualité et la traçabilité sont les deux objectifs prioritaires de SICAP en matière de fabrication électronique.

La qualité et la traçabilité, nos priorités

DES MOYENS TECHNIQUES DE FABRICATION ÉLECTRONIQUE DERNIÈRE GENERATION

Nous disposons d’équipements de dernière génération (industrie 4.0) qui vous garantit une qualité optimale tout en respectant vos exigences en termes de délais de fabrication. Nos lignes de fabrication sont adaptées à la production de prototypage jusqu’à la moyenne série.

De part notre expérience sur le secteur de l’aéronautique & défense, nous possédons des moyens innovants pour le vernissage de vos cartes électroniques. En effet, il est primordial de protéger certains produits de toute agression extérieure. Nous vernissons donc vos cartes électroniques (procédé de tropicalisation) pour des produits voués à évoluer en environnement sévère ou contraint. Ainsi, le vernissage est réalisé automatiquement par robot.

Également, nos moyens sont particulièrement adaptés à la pose de composants miniaturisés et à l’assemblage de cartes électroniques complexes.

De plus, nous avons une politique méthode qui vise à l’optimisation des moyens et des process de production sur la durée.

 

UNE TRACABILITE OPTIMALE DE VOTRE FABRICATION

Nous vous garantissons une traçabilité sur l’ensemble de la chaîne de production grâce à notre ERP. Les composants électroniques que nous utilisons sont identifiés dès leur arrivée sur site et jusqu’à la livraison chez nos clients. A tout moment, nous pouvons savoir à quelle étape de fabrication vos systèmes électroniques en sont rendus.

Fabrication série en aéronautique & défense

SICAP fabrique depuis plus de 10 ans des ensembles et systèmes électroniques pour le marché aéronautique et défense. Notre certification EN9100 vous garantit une fiabilité et une qualité irréprochable de nos prestations.
De plus, avec notre certification ISO9001, nous fabriquons tous vos systèmes électroniques pour de nombreux secteurs comme l’industrie, l’énergie, la sécurité, etc.

Nos moyens de contrôle pour la fabrication série

Chez SICAP, nous contrôlons minutieusement la qualité du câblage des cartes électroniques. Nous mettons en œuvre plusieurs moyens de contrôle : des moyens techniques automatiques mais aussi des techniques de contrôle visuels effectuées par nos technicien(ne)s.

 

NOS MOYENS AUTOMATIQUES DE CONTRÔLE POUR LA FABRICATION SERIE

Nous possédons trois AOI (Automatic Optic Inspection) qui inspectent minutieusement la présence et la qualité des soudures des composants. A l’aide d’un laser, nous vérifions l’emplacement des composants, effectuons des mesures de hauteur et détectons les défauts de soudure.

Pour un câblage de carte complexe et dense, nous utilisons également une machine d’inspection à rayon X. Avec la miniaturisation de plus en plus poussée des composants, il est indispensable de vérifier de manière précise et sûre le câblage des cartes via ces technologies de pointe.

 

DES MOYENS DE CONTRÔLE VISUELS EFFECTUES PAR NOS TECHNICIEN(NE)S

En plus de nos moyens de contrôle automatique, nos opératrices ont une formation spécifique pour le contrôle des cartes câblées : IPC-A-610 (classe 1, 2 et 3). Ce standard permet de suivre une méthode rigoureuse de contrôle des cartes électroniques. Ces techniques permettent d’améliorer la performance et la fiabilité des contrôles visuels pour l’assemblage électronique.